Voici quelques stratégies Molkky qui peuvent vous permettre de gagner des parties. Ces tactiques de Molkky ont été observées lors de championnats ou diverses parties :

  • La position de base

La prise doit être proche du centre de gravité du Molkky, de manière a ce qu’il soit stable pendant le vol. La paume de la main est dirigé vers le ciel. Les jambes légèrement fléchis mais le dos droit. Il faut veiller a ce que le bras soit très stable lors du balancement du bras avec le Molkky, il est bon de garder un peu ce balancement de manière a dévier au minimum.

Seul le bras est utilisé pour propulser le Molkky le reste du corps doit rester stable et immobile. Il faut lâcher lorsque le bras est a la l’horizontal, la quille doit d’écrire une courbe vers ca cible. Pour un lancé correcte le Molkky ne doit être également très stable lors du vol, il ne doit pas vriller. Cette position est la plus pratique et efficace pour la plus part des joueurs. Cette position est plus indiqué pour les lancée court de 3~4 mètres a 7 mètres.

  • Le lancer Lathi

Cette technique consiste a baisser son centre de gravité et a accompagner le lancer avec son corps afin de lui donner plus de puissance. Il en résulte un lancé plus francs, plus droit vers la quille souhaiter. Ce lancer est particulièrement adapté au début de partie pour tenter d’abattre le maximum de quilles d’un coup. Cela demande en revanche plus de précision, un petit écart ou une faute dès le départ se révélerons très vite fatales. Le sol lui même doit être très stable, sur des surfaces plus meubles cette technique pourrai ce révéler délicate a mettre en oeuvre.

  • Le lancer avec retour

En partant de la première position, cette technique consiste à lancer le Molkky avec la paume de la main dirigé vers le sol avec un léger coup de poignet à la fin du mouvement.
De cette manière le Molkky a un mouvement rétroactif qu’il lui permet de rester plus sur place a l’atterrissage voir de revenir. Cela peut être utile en fonction des situations. Cette position requiert une habileté accrue car elle prend en compte la force et la rotation.

  • Le jeter vertical

Cette technique consiste à jeter le Molkky très haut de manière à ce que celui-ci retombe le plus à la vertical possible. Cette technique peux être intéressante pour viser les endroits réduits ou entourés, bien sur cette technique requiert aussi beaucoup de précision.

Et voilà pour les différentes stratégies pour gagner au Molkky, il ne vous reste plus qu’à acheter un Molkky si vous n’en disposez pas !

Vous connaissez d’autres stratégies pour jouer au Mölkky ? Alors contactez moi pour que je puisse les rajouter à cet article.